Google pourrait lancer le "Pixel 9 Pro Fold" cet automne
- 16/04/2024 à 19:00
Selon les dernières infos qui circulent, Google prévoirait de caler son prochain téléphone pliable sur la gamme Pixel 9 de cet automne, et il s'appellerait "Pixel 9 Pro Fold".
Quand Google a lancé son premier Pixel pliable, c'était juste entre les sorties du Pixel 7 et du Pixel 8. Même si ce téléphone était plus cher et sorti peu de temps avant le Pixel 8, il manquait quelques fonctionnalités qu’on retrouve dans la série Pixel 8. Ça pouvait sembler logique vu qu'il utilisait le même processeur Tensor G2 que les modèles de 2022, pas le tout nouveau Tensor G3.
Cette année, Google semble vouloir synchroniser à fond son deuxième modèle pliable avec les autres gros modèles de l'automne. On savait déjà que le successeur du Pixel Fold allait passer directement au processeur Tensor G4, le même que celui du Pixel 9. Et maintenant, selon un insider de chez Google cité par Android Authority, ce téléphone serait baptisé "Pixel 9 Pro Fold". Apparemment, Google l'appelait "Pixel Fold 2" jusqu'à récemment.
Le rapport ne rentre pas trop dans les détails concrets sur les plans de Google pour ce qui était autrefois le Pixel Fold 2. Mais bon, vu qu'il embarquerait le même processeur, utiliser la marque Pixel 9 rend les choses plus claires concernant les fonctionnalités à attendre. C'est un peu comme ce que Google fait avec ses téléphones de milieu de gamme, la série A, où certaines fonctionnalités exclusives au Pixel 7 se retrouvent dans le Pixel 7a. De même, le fait d'ajouter "Pro" dans le nom devrait indiquer que des fonctionnalités de niveau professionnel (comme le Gemini Nano sur l'appareil, des réglages de caméra pro, etc.) seront présentes sur ce nouveau pliable.
Reste à voir quand Google lancera ce fameux Pixel 9 Pro Fold. Si la boîte décide de l'inclure dans la gamme de l'automne 2024, on pourrait se retrouver avec jusqu'à quatre appareils "Pixel 9" débarquant en même temps. Les fuites antérieures ont montré que Google prépare un Pixel 9, un Pixel 9 Pro, et un Pixel 9 Pro XL plus grand, et cette rumeur ajoute une option encore plus grande à la liste.
Lancer à l'automne permettrait également à Google de se démarquer des autres fabricants d'appareils Android, qui ont tendance à espacer la sortie de leurs téléphones pliables des modèles traditionnels. Par exemple, Samsung lance généralement ses Galaxy S en janvier/février, tandis que les Galaxy Flip et Fold arrivent en août.
Source : 9to5Google
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité