Apple peine avec les ventes d'iPhone, mais les services cartonnent
- 03/05/2024 à 20:00
Au cours des trois premiers mois de 2024, Apple a vu ses ventes d'iPhone dégringoler de 10%. C'était pourtant le moment de briller pour les services de la firme, qui ont enregistré des performances jamais vues auparavant, avec une augmentation de 14% par rapport à l'année dernière.
Le total des revenus de Cupertino atteint 90,75 milliards de dollars, ce qui marque une baisse de 4% par rapport à l'année précédente. Le bénéfice net est également en baisse, s'établissant à 23,63 milliards de dollars.
Le rapport indique que cette baisse des ventes a touché toutes les régions asiatiques. Les ventes nettes ont chuté en Grande Chine (RPC, Taïwan et Hong Kong), au Japon, et dans le reste de l'Asie-Pacifique. Les Amériques et l'Europe, en revanche, n'ont connu qu'un changement négligeable, quasiment nul.
Le segment des services d'Apple, qui comprend les abonnements, les garanties, les accords de licence avec les moteurs de recherche et les transactions de paiements, a rapporté 23,9 milliards de dollars, un chiffre supérieur aux attentes des analystes. La société américaine s'attend à une autre hausse à deux chiffres pour le prochain trimestre.
En outre, le conseil d'administration d'Apple a approuvé un nouveau programme de rachat d'actions d'une valeur de 110 milliards de dollars, le plus grand dans l'histoire de l'entreprise. Apple a également annoncé un dividende en espèces de 25 cents par action, en hausse de 4% par rapport à la période précédente.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité