Premières impressions sur le Realme GT 6T

Premières impressions sur le Realme GT 6T

Realme vient tout juste de lever le voile sur le Realme GT 6T. C'est un grand retour pour la gamme GT sur les marchés internationaux, après plus de deux ans d'absence. Le GT 6T est le premier modèle 'T' dans la série GT hors gamme Neo, où 'T' signifie "Top Performer". Le smartphone est disponible en Fluid Silver et Razor Green. Nous avons eu l'occasion de tester le modèle argenté, et voici nos premières impressions.

Le Realme GT 6T est livré dans une boîte noire contenant une coque de protection, un outil d'éjection de SIM, un câble de chargement et un chargeur GaN de 120W.

À l'avant, on trouve un écran AMOLED courbé LTPO de 6,78 pouces avec un taux de rafraîchissement de 120Hz et une résolution de 2,780x1,264 pixels. L'écran est protégé par du Gorilla Glass Victus 2 et offre une luminosité maximale de 6,000 nits avec support Dolby Vision.

L'écran intègre un poinçon central pour la caméra selfie de 32 MP (Sony IMX615) et un scanner d'empreintes digitales en dessous pour l'authentification biométrique. Le lecteur d'empreintes est rapide et précis, mais un positionnement un peu plus haut aurait été plus pratique.

Retournez le téléphone et vous découvrirez une coque arrière avec un design Nano Miroir. Elle est finie de deux manières : une utilise une technologie de revêtement miroir au niveau nano, tandis que l'autre, qui couvre la majorité du panneau, est réalisée avec le processus Misty AG.

Durant notre courte période d'essai, la partie miroir s'est vite couverte d'empreintes digitales et la zone autour des trois cercles abritant le flash et les caméras semble susceptible d'accumuler la poussière.

Parlons photo : le double système de caméra est composé d'un capteur principal de 50 MP et d'un ultra grand-angle de 8 MP. La caméra principale utilise le capteur Sony LYT-600 avec OIS, tandis que la caméra ultra grand-angle utilise le capteur Sony IMX355 avec un champ de vision de 112°.

Sous le capot, le Realme GT 6T embarque le SoC Snapdragon 7+ Gen 3, faisant de lui le premier smartphone à être équipé de cette puce. Il offre jusqu'à 12 Go de RAM et 512 Go de stockage interne et fonctionne sous Android 14 basé sur Realme UI 5.0. Realme promet trois ans de mises à jour de version Android et quatre ans de mises à jour de sécurité, bien qu'il n'ait pas précisé la fréquence de ces dernières, indiquant qu'elles seront réalisées "selon les besoins".

Le tout est alimenté par une batterie de 5,500 mAh avec support de charge de 120W. Le chargeur GaN de 120W fourni est censé charger la batterie jusqu'à 50% en seulement 10 minutes, ce que nous ne manquerons pas de vérifier durant notre test complet.

Parmi les autres points forts du Realme GT 6T, notons une certification IP65, des haut-parleurs stéréo, un port USB-C, un blaster IR et le NFC. Il dispose également d'une puce de confidentialité dédiée qui sécurise les données relatives aux empreintes digitales, aux informations faciales, aux verrouillages d'écran, aux mots de passe de confidentialité, aux verrouillages d'applications et au chiffrement de fichiers.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.