OPPO en pourparlers pour un retour en France - Fans en alerte !
- 31/01/2024 à 12:00
Il semblerait qu'un accord tout frais avec Nokia ouvre la porte à OPPO pour revenir sur le marché français. Rappelez-vous, en juillet, OPPO avait dû dire au revoir à la France suite à un litige de brevets 5G avec Nokia. Ce départ avait mis un frein à nos rêves de smartphones pliants, surtout après avoir été bluffés par le Find N2 Flip d'OPPO.
Mais accrochez-vous, car il y a du nouveau! OPPO et Nokia ont enterré la hache de guerre. Apparemment, OPPO a décroché un accord avec Nokia qui couvre les brevets essentiels pour la 5G. Bingo Liu, le big boss de OnePlus Europe (qui appartient au même groupe que OPPO), a l'air plutôt content de ce deal.
Alors, est-ce qu'on va revoir OPPO en France?
Juridiquement, rien ne l'en empêche maintenant. Ils ont même prévu de payer des royalties et des arriérés à Nokia. Mais attention, pour que OPPO revienne en force, il va falloir qu'ils investissent pas mal, peut-être même trouver un nouveau distributeur ou carrément ouvrir une filiale en France.
On se demande si OPPO va juger ça intéressant, surtout après une année 2023 un peu compliquée où leur part de marché a un peu baissé. Bref, on a hâte de voir comment ça va se passer. Restez à l'écoute pour la suite des aventures d'OPPO en France!
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité