L'iPhone 16 Pro : des bords plus fins et un FaceID plus discret ?

L'iPhone 16 Pro : des bords plus fins et un FaceID plus discret ?

D'après les derniers bruits de couloir, les modèles iPhone 16 Pro et iPhone 16 Pro Max se pareraient de bords affinés qui rehaussent visuellement ces appareils. De plus, une nouvelle astuce technique pourrait permettre de rendre le scanner facial FaceID moins envahissant.

Les spéculations ne manquent pas autour de l'iPhone 16 Pro, dont la sortie est attendue en septembre. Parmi celles-ci, on trouve des indications selon lesquelles Apple chercherait à réduire les bordures de l'écran grâce à une technologie nommée Border Reduction Structure, rendant ces dernières presque invisibles.

Récemment, un article de Phone Arena, se basant sur une source du réseau social chinois Weibo, a donné des détails concrets. Il mentionne que l'iPhone 16 Pro disposerait de bordures de 1,2 mm, tandis que le Pro Max afficherait des bordures encore plus fines à 1,15 mm. Bien sûr, une dose de scepticisme est toujours de rigueur, mais si ces informations se confirment, l'iPhone 16 Pro offrirait une apparence nettement plus soignée que son prédécesseur.

Vers un changement plus radical pour l'écran ?

Et les nouveautés pourraient ne pas s'arrêter là. Plusieurs médias révèlent que Apple pourrait bientôt annoncer une évolution majeure pour le capteur FaceID. Le Telegraph a récemment rapporté la fermeture d'une usine de Coherent au Royaume-Uni, un producteur de composants pour FaceID, due à l'arrêt des commandes par son principal client. Un communiqué de la filiale britannique de Coherent soulève des questions sur la pérennité de l'entreprise et envisage diverses stratégies incluant l'adoption de nouvelles technologies ou la vente de la société.

Certains pensent donc qu'Apple pourrait avoir cessé ses commandes de composants pour FaceID en prévision d'une nouvelle technologie qui intégrerait ce capteur sous l'écran des futurs iPhone. Bien que cela reste hypothétique pour l'instant, une telle avancée représenterait une amélioration significative du design pour Apple. Actuellement, pour intégrer le capteur FaceID et la caméra frontale sur l'iPhone 15, Apple utilise la fonctionnalité Dynamic Island.

Source : PhoneArena

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.