Apple Pay se démocratise : utilisation possible sur tous les navigateurs avec iOS 18

Apple Pay se démocratise : utilisation possible sur tous les navigateurs avec iOS 18

Apple réserve toujours quelques surprises, et la prochaine mise à jour d'iOS 18 ne déroge pas à la règle. Sans tambour ni trompette, lors d'une session technique à la WWDC, une nouveauté majeure a été discrètement annoncée pour Apple Pay. La révolution à venir ? Vous pourrez désormais utiliser ce service de paiement mobile sur n'importe quel navigateur, que ce soit sur Mac ou PC.

La sécurité reste une priorité absolue pour Apple, et cette extension ne fait pas exception. Le système ingénieux ne requiert rien de plus qu'un code à scanner avec votre iPhone. Après avoir scanné le code, votre iPhone se charge de tout : il valide la transaction en toute sécurité grâce à l'authentification par Face ID ou Touch ID. Ainsi, vous restez confortablement au sein de l'écosystème Apple, sans jamais avoir à saisir vos informations sensibles directement sur le navigateur.

Pour que tout fonctionne à la perfection, cette fonctionnalité sera exclusivement disponible avec iOS 18, dont la sortie est prévue pour septembre. Les sites web désireux d'offrir cette option devront intégrer la dernière version du SDK Apple Pay. Leur rapidité à adopter ce changement déterminera donc la vitesse à laquelle vous pourrez profiter de cette facilité de paiement. Restez à l'écoute, car le monde du paiement en ligne est sur le point de devenir encore plus accessible et sécurisé grâce à Apple.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.