Google prévoit le Tensor G5, une puce révolutionnaire gravée en 3 nm

Google prévoit le Tensor G5, une puce révolutionnaire gravée en 3 nm

Alors que Google bosse sur son projet de puce Tensor G5, gravée en 3 nm, il va falloir patienter un peu avant de la voir en action. Prévue pour équiper la dixième génération des smartphones Pixel, cette puce promet de faire parler d'elle.

De son côté, Apple roule déjà avec des puces 3 nm depuis un moment, équipant ses derniers iPhone et Mac. Mais Google n'est pas en reste. Actuellement, les puces Tensor G3 et bientôt le G4 du Pixel 8 utilisent une technologie 4 nm de chez Samsung. Cependant, en 2025, Google va franchir un cap avec le Tensor G5 en 3 nm, fabriqué non pas par Samsung mais par TSMC, selon les infos de Business Korea.

Cette transition vers une finesse de gravure plus pointue signifie généralement plus de puissance et une meilleure autonomie pour les appareils. Mais il semble qu'Apple pourrait garder une longueur d'avance dans ce domaine, prévoyant déjà des puces encore plus fines dans les années à venir.

Quant à Google, le passage au 3 nm avec le Tensor G5 symboliserait une rupture totale avec Samsung. Ce serait la première fois que Google conçoit entièrement sa puce, sans s'inspirer des Exynos de Samsung comme par le passé.

Les prochains mois s'annoncent passionnants, surtout avec l'arrivée du Tensor G4 qui équipera les Pixel 9. Restez connectés pour plus de détails sur cette évolution marquante dans l'univers des technologies mobiles.

Source : Business Korea

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.