Realme s'apprête à lancer un nouveau modèle GT 6 encore plus puissant

Realme s'apprête à lancer un nouveau modèle GT 6 encore plus puissant

Realme vient tout juste de lancer son GT 6, déjà célèbre pour son rapport qualité-prix exceptionnel, et voilà que la marque et son vice-président Chase Xu font monter la pression sur Weibo avec un nouveau modèle encore plus haut de gamme dans la série GT 6. Serait-ce le Realme GT 6 Pro ? La réponse arrivera le mois prochain.

Pour l'instant, on a juste cette image qui en dévoile peu. L'appareil reste mystérieux, mais on peut déjà remarquer que le module caméra paraît plus imposant que celui du GT 6, qui possède déjà un système de caméra assez remarquable pour sa catégorie.

Sous le post de Chase Xu, le célèbre leaker Digital Chat Station a laissé entendre que l'appareil pourrait bénéficier d'un écran totalement plat, d'une batterie révolutionnaire de 100W avec anode en silicium, d'un cadre en métal et d'un corps en verre. Reste à savoir si c'est une liste de souhaits ou des informations fiables. En effet, le design en plastique est souvent un point faible des modèles moins chers qui n'atteignent pas le niveau des flagships. Quant à l'écran, la courbure est devenue une caractéristique emblématique de la famille GT 6, qu'on apprécie ou non.

Concernant la batterie, les modèles actuels offrent déjà une charge de 120W, mais avec des batteries au lithium standard. Les batteries au lithium-silicium, à la pointe de la technologie, offrent une capacité supérieure aux designs traditionnels, ou peuvent être plus compactes à capacité équivalente. Dans un post séparé, DCS mentionne une batterie de 6,000mAh (capacité nominale, typiquement entre 6,100 et 6,200mAh), sans préciser si cela concerne le Realme ou un autre appareil. Il est possible que Realme opte pour cette technologie de haute densité pour réduire la taille physique de la batterie à 5,500mAh.

Lors du lancement du GT 6, nous avons discuté avec Chase Xu, qui a révélé que Realme envisage de lancer au moins deux téléphones GT par an, y compris éventuellement un modèle GT Pro — ce qu’on pensait pour plus tard, et non pour le mois prochain.

Quoi qu’il en soit, le nouveau modèle sera probablement lancé d'abord en Chine, mais cela ne signifie pas qu'il ne rejoindra pas le marché mondial. Le Realme GT 6 s'inspire du GT Neo6 et le GT 6T du GT Neo6 SE, tous deux lancés initialement en Chine.

Source : Weibo

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.