La CMF Phone 1 de Nothing démarre fort avec 100 000 ventes en 3 heures

La CMF Phone 1 de Nothing démarre fort avec 100 000 ventes en 3 heures

La marque Nothing, encore jeune sur le marché des smartphones et des accessoires, vient de réaliser un coup de maître dans le segment de milieu de gamme. La compagnie a annoncé aujourd'hui que son tout nouveau smartphone, le CMF Phone 1, vendu à seulement 199 dollars, a connu un succès fulgurant avec plus de 100 000 unités vendues en à peine trois heures.

Le CMF Phone 1 est le premier modèle lancé sous la nouvelle marque secondaire de Nothing, nommée CMF. Cette dernière a vu le jour l'année dernière et se concentre sur des accessoires économiques qui se distinguent par leur design audacieux. Le CMF Phone 1 n'a pas manqué d'attirer l'attention grâce à son design personnalisable et accrocheur, en plus de son prix extrêmement attractif. Comme nous l'avons souligné dans notre critique plus tôt cette semaine, il s'agit probablement de l'une des meilleures affaires sur le marché Android actuellement, un avis que semblent partager de nombreux consommateurs.

Dans une publication sur Twitter/X, Nothing a confirmé avoir réalisé ces impressionnantes ventes en seulement trois heures suite à la mise en disponibilité du smartphone. Un succès bien plus rapide que celui du Nothing Phone (2a), modèle sur lequel le CMF Phone est largement basé, qui avait nécessité 24 heures pour atteindre le même chiffre.

Dans une déclaration plus détaillée à GSMArena, Akis Evangeldis, co-fondateur de Nothing, a exprimé son enthousiasme :

"Suite au succès incroyable du Phone (2a) en mars, le CMF Phone 1 apporte un vent de fraîcheur dans un segment de valeur qui stagne, où l'on voit souvent plus de la même chose et qui a souvent été négligé. Grâce à l'innovation de Nothing et à notre force en matière de design, le CMF Phone 1 offre quelque chose d'unique, amusant et fonctionnel, tout en offrant une excellente expérience utilisateur. Les ventes ne sont jamais notre objectif final mais le résultat de la création de produits appréciés par les utilisateurs – et nous ne pourrions être plus reconnaissants pour l'accueil du marché et pour ce résultat record dès le premier jour de vente. Nous remercions la communauté Nothing, nos partenaires et investisseurs pour leur soutien jusqu'ici et sommes impatients de continuer à rendre la technologie amusante !"

Il est également important de noter que le CMF Phone a été annoncé à 10 heures du matin, heure locale au Royaume-Uni, ce qui était très tôt le matin pour la région des États-Unis, où Nothing vend l'appareil dans le cadre d'un "programme bêta". Ainsi, la majorité de cette vague initiale de ventes ne provient probablement pas des clients potentiels émerveillés par un smartphone à 199 dollars aux États-Unis.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.