Samsung repousse la beta de One UI 7.0 à août 2024

Samsung repousse la beta de One UI 7.0 à août 2024

Il semblerait que les fans de Samsung devront patienter un peu plus longtemps avant de mettre la main sur la toute nouvelle interface One UI 7.0. Initialement prévue pour cette semaine, la première beta publique basée sur Android 15 pour la famille Galaxy S24 a été reportée. Les derniers bruits de couloir indiquent un lancement vers la troisième semaine d'août.

Le retard est attribué à la mise à jour One UI 6.1.1, qui est en cours de déploiement sur les anciens modèles pliables, les tablettes et certains appareils haut de gamme. Samsung préfère donc se concentrer sur une mise à jour à la fois.

La mise à jour One UI 7 promet d'être conséquente avec une refonte complète de l'interface utilisateur de Samsung. Selon les fuites, nous pouvons nous attendre à un panneau de paramètres rapides entièrement revisité, désormais séparé des notifications, des coins plus arrondis sur toute l'interface, de nouvelles icônes pour les applications Samsung, un écran de verrouillage relooké affichant le statut de la batterie et des raccourcis plus visibles, une barre de recherche en bas du tiroir d'applications, et une application caméra rénovée, plus pratique à utiliser d'une seule main grâce à une meilleure disposition des réglages et des modes.

Des rumeurs circulent également sur de nouvelles animations plus fluides. Cela reste à voir, mais l'attente ne fait qu'accroître l'anticipation.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.