Samsung Galaxy S25 : Détails sur les caméras et chipsets révélés

Lors de la publication de ses résultats financiers pour le deuxième trimestre, Samsung a levé le voile sur quelques détails croustillants concernant sa prochaine série Galaxy S25. Voici ce qu'on peut attendre de ces nouveaux modèles haut de gamme.

Performances et Caractéristiques Techniques

Daniel Araujo, vice-président de Samsung MX, a partagé des informations prometteuses sur les futures spécifications des appareils de la série Galaxy S25. Selon lui, "au lancement, les modèles S25 présenteront des améliorations de pointe en termes de caméras et d'écrans. Nous préparons également ce qui se fait de mieux en processeurs d'application et en mémoire pour booster la performance de l'intelligence artificielle et offrir une expérience premium globale."

Avancées en Matière de Caméra

Il semblerait que le Galaxy S25 Ultra bénéficiera de caméras améliorées avec un capteur de 50MP pour le zoom x3 et l'ultra large, une nette amélioration par rapport aux 10MP et 12MP de l'Ultra S24. Ces nouveaux capteurs devraient mieux se marier avec le nouveau periscope de 50MP x5. Concernant les modèles Galaxy S25 et S25+, les rumeurs suggèrent qu'ils ne bénéficieront pas de mises à jour majeures des caméras.

Processeurs et Mémoire

Certains modèles seront équipés du Snapdragon 8 Gen 4, tandis que d'autres pourraient intégrer le nouveau chipset Exynos 2500 si Samsung parvient à en augmenter la production. Des rumeurs indiquent également l'utilisation possible de chipsets MediaTek. Le modèle S25 Ultra devrait être doté de 16 Go de RAM, bien que ce ne soit pas encore confirmé pour les autres modèles.

Nouveautés des Écrans

Le Galaxy S25 pourrait arborer un écran plus grand de 6,36 pouces, contre 6,2 et 6,1 pouces pour les générations précédentes. Espérons que les modèles standard et plus bénéficieront également du Gorilla Glass Armor de l'Ultra S24, réduisant considérablement les reflets.

Expansion de l'Écosystème AI Galaxy

Araujo a également évoqué l'expansion de l'écosystème AI Galaxy au-delà des smartphones pour inclure les montres intelligentes, les écouteurs, les bagues, les tablettes, et les Galaxy Books. Le système hybride AI de Galaxy devrait permettre une utilisation rapide et stable grâce à l'AI embarquée, tout en tirant parti de l'AI cloud pour des résultats de haute qualité selon les besoins, le tout en assurant une sécurité robuste des données personnelles grâce à Knox.

Conclusion

La série Galaxy S25 de Samsung s'annonce comme une avancée significative en termes de technologie et d'innovation. Restez à l'écoute pour plus de détails à mesure que nous nous approchons du lancement officiel.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.