Google Messages prépare une nouvelle mise à jour pour les accusés de réception

Google Messages prépare une nouvelle mise à jour pour les accusés de réception

L'année dernière, l'application Google Messages a bénéficié d'une cure de jouvence avec un design rafraîchi et de nouvelles fonctionnalités. Aujourd'hui, il semblerait que Google ne veuille pas s'arrêter là : une nouvelle mise à jour est en cours de test pour améliorer encore l'expérience utilisateur, cette fois en redessinant l'affichage des accusés de réception dans les conversations RCS.

Changements en vue pour les accusés de réception

Un rapport récent indique que Google expérimente une refonte qui intégrera les accusés de réception directement dans la bulle de message. Actuellement, ces confirmations apparaissent sous le message, entre l'heure/la date et le cadenas de chiffrement RCS. Avec la nouvelle mise à jour, les accusés de réception se placeront à droite, à l'intérieur d'un cercle légèrement plus clair que le fond du message. Ils continueront d'être représentés par des coches, et sur les images, ils apparaîtront dans le coin inférieur droit.

Ce changement permettra de visualiser les accusés de réception sur tous les messages précédents et pas seulement sur le dernier envoyé. Cependant, cette fonctionnalité n'est pas encore disponible pour tous, et il reste incertain quand elle le sera. Tester de nouvelles fonctionnalités permet à Google d'évaluer l'intérêt et l'adoption par les utilisateurs. Il arrive parfois que des fonctionnalités testées ne soient jamais déployées. Cependant, il semble probable que cette mise à jour finira par être lancée, même si nous devrons attendre pour en avoir la confirmation.

Un avantage compétitif potentiel pour Google Messages

Google Messages est préinstallé sur de nombreux téléphones Android, ce qui en fait l'application de messagerie par défaut pour des milliards de personnes dans le monde. Récemment, Google a annoncé que plus d'un milliard d'utilisateurs utilisaient chaque mois le RCS via Google Messages.

Cependant, l'app compte toujours environ deux fois moins d'utilisateurs actifs mensuels que des applications comme WhatsApp. Si Google souhaite véritablement rivaliser avec ses concurrents, rendre l'interface plus conviviale pourrait être un atout majeur. De plus, la décision récente de Samsung d'abandonner son application Samsung Messages au profit de celle de Google pourrait augmenter significativement le nombre d'utilisateurs de Google Messages.

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.