Apple se fait remonter les bretelles par un juge dans l'affaire Epic

Apple se fait remonter les bretelles par un juge dans l'affaire Epic

Apple vient de se faire taper sur les doigts par un juge, et pas qu'un peu ! La firme de Cupertino devait fournir un paquet de documents d'ici lundi dans le cadre de son bras de fer avec Epic Games. Mais voilà qu'au dernier moment, elle a tenté de grappiller un peu plus de temps. Raté !

Le juge Thomas Hixson n'a pas mâché ses mots en rejetant la demande d'Apple. Il faut dire que l'entreprise n'y est pas allée avec le dos de la cuillère : début août, elle annonçait devoir éplucher environ 650 000 documents. Et puis paf ! Jeudi dernier, elle balance que le chiffre a explosé à plus de 1,3 million. Du coup, Apple réclamait deux semaines de rab. Mais le juge n'a pas marché dans la combine.

Hixson n'a pas hésité à tacler Apple, qualifiant son comportement de "mauvais". Il a souligné que la boîte aurait dû être au courant de ce volume de documents depuis des semaines. "C'est tout simplement pas crédible qu'Apple ait découvert ça seulement dans les deux semaines après le dernier rapport", a-t-il balancé.

Le juge a aussi remis en question la qualité des rapports d'Apple et son intention réelle de respecter les délais. Il a rappelé qu'avec ses "ressources quasi infinies", la firme aurait pu facilement boucler le boulot dans les temps.

Pour finir, Hixson a lâché une petite bombe : "C'est un cas classique d'aléa moral". En gros, il accuse Apple de jouer la montre et de ne pas se comporter de manière responsable. Ambiance...

Bref, Apple va devoir se bouger pour livrer les documents à temps. Cette histoire montre bien que même les géants de la tech ne peuvent pas toujours faire ce qu'ils veulent face à la justice !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.