Le Snapdragon 8 Gen 4 va coûter un bras aux fabricants de smartphones

Le Snapdragon 8 Gen 4 va coûter un bras aux fabricants de smartphones

Bientôt la bagarre entre les nouveaux processeurs mobiles de pointe ! MediaTek va dévoiler son Dimensity 9400 le 9 octobre, suivi de près par Qualcomm avec son Snapdragon 8 Gen 4 (qui pourrait finalement s'appeler Snapdragon 8 Elite). Ces deux bêtes de course vont équiper les smartphones Android haut de gamme de l'année prochaine. Autant dire que les fabricants ont dû se creuser la tête pour choisir leur camp.

Et devinez quoi ? Le prix a sûrement pesé dans la balance. D'après les infos du leaker chinois Digital Chat Station, le Snapdragon 8 Gen 4 serait nettement plus cher que son rival de chez MediaTek.

Accrochez-vous bien : le Dimensity 9400 coûterait environ 155 dollars, tandis que le Snapdragon 8 Gen 4 grimperait à 190 dollars ! C'est juste une estimation, hein. Les gros clients peuvent sûrement négocier des rabais en commandant en masse.

Quand même, le Snapdragon est plus de 20% plus cher. Ça risque de se répercuter sur le prix final des smartphones. Les deux puces promettent des performances de folie, pulvérisant tout ce qu'on a vu jusqu'ici sur Android.

Reste à voir si elles arriveront à tenir tête à la puce A18 d'Apple. Et entre elles, laquelle sera la plus performante ? On devrait avoir des fuites de benchmarks dans les prochains jours. Restez à l'écoute, ça va chauffer !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.