Samsung foire sa dernière mise à jour et plante des anciens téléphones

Samsung foire sa dernière mise à jour et plante des anciens téléphones

Si vous avez un vieux Samsung dans la poche, méfiez-vous de la dernière mise à jour ! Selon 9to5Google, pas mal de téléphones des séries Galaxy S10 et Note 10 font une crise après l'avoir installée. Et apparemment, les Galaxy M51 et A90 ne sont pas épargnés non plus.

Le truc, c'est que les smartphones affectés se retrouvent coincés dans une boucle de démarrage sans fin. Bref, ils ne s'allument plus vraiment. La galère, quoi.

Pour s'en sortir, il faut faire une réinitialisation d'usine. Ça remet le téléphone en marche, mais adieu toutes vos données si vous n'avez pas fait de sauvegarde récemment. Pas top comme solution, hein ?

Donc si vous avez un de ces modèles et que vous n'avez pas encore fait la mise à jour, mon conseil : désactivez les mises à jour automatiques en attendant que Samsung nous dise ce qui se passe.

Faut dire que le support logiciel des vieux modèles, c'est toujours un peu compliqué pour les fabricants. Les Galaxy S10 et S10+ ont déjà 5 ans dans les pattes. À cet âge-là, les mises à jour régulières, c'est plus vraiment la priorité des constructeurs.

On a contacté Samsung pour avoir leur version des faits. On vous tient au jus dès qu'on en sait plus !

Yannis Calvo
A propos de l'auteur

Yannis Calvo

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.