Apple ouvre la porte aux apps iOS pour les marketplaces tiers en Europe
- 10/02/2024 à 17:00
Les développeurs d'applis en Europe, accrochez-vous ! Apple vient de lancer une super nouvelle qui va changer pas mal de choses pour nous. En gros, ils ont décidé de jouer le jeu de l'Acte des Marchés Numériques (DMA) de l'UE et ça va nous permettre de tester nos applis iOS sur des plateformes autres que le sacro-saint App Store. Oui, vous avez bien entendu !
Alors, comment ça va se passer ? Apple met en place des Labs spéciaux pour que les développeurs puissent peaufiner leurs applis et les ajuster pour ces nouveaux horizons. Pour ceux qui sont prêts à accepter les conditions d'affaires un peu polémiques, il y aura des fonctionnalités inédites à utiliser sur App Store Connect et via l'API App Store Connect. Et cerise sur le gâteau, on pourra utiliser TestFlight pour faire des tests beta de toutes ces nouveautés.
Mais attention, tout n'est pas rose dans le royaume d'Apple. La Commission Européenne a beau avoir poussé pour que iOS s'ouvre à d'autres magasins d'applis, la manière dont Apple s'y prend a levé quelques sourcils dans le milieu. Des gros noms comme les PDG de Spotify, Epic, et le président de Xbox n'ont pas mâché leurs mots pour critiquer la façon dont Apple applique la DMA.
Les changements sont prévus pour mars 2024, mais la Commission Européenne va jeter un œil aux méthodes d'Apple le mois prochain. Et entre nous, il y a de fortes chances qu'ils ne soient pas totalement satisfaits et qu'ils poussent Tim Cook et sa bande à ouvrir encore plus le jeu de la concurrence.
Source : Apple
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité