Oups, le OnePlus 12R n'a pas le stockage UFS 4.0 promis !
- 13/02/2024 à 12:00
Le OnePlus 12R, c'est la bonne affaire du moment pour ceux qui cherchent un smartphone presque haut de gamme sans se ruiner à 499 €. Mais voilà, tout n'est pas rose : une des caractéristiques mises en avant, le stockage, s'est révélée être un peu exagérée.
Au lancement et pendant les précommandes, OnePlus nous avait fait miroiter du stockage UFS 4.0 sur son site. Pour ceux qui ne sont pas dans le coup, le UFS 4.0, c'est la dernière nouveauté en matière de stockage, bien plus rapide que son petit frère le UFS 3.1, de quoi rendre le smartphone encore plus réactif. Sauf que finalement, ce sera sans le UFS 4.0.
OnePlus a dû faire son mea culpa sur ses forums, admettant que toutes les versions du OnePlus 12R sont équipées de stockage UFS 3.1. Que ce soit pour le modèle 128 Go ou 256 Go, pas de UFS 4.0 à l'horizon. C'est assez courant chez les fabricants de smartphones d'utiliser du UFS 3.1 pour les versions 128 Go, parce que le UFS 4.0, pour ces capacités là, c'est un peu comme les licornes, ça n'existe pas. Mais pour la version 256 Go, on nous avait promis du plus rapide, du mieux !
Malgré tout, le site de OnePlus continue de clamer que la version 256 Go dispose du UFS 4.0 (avec preuve à l'appui), mais selon les dernières news, c'était un peu trop beau pour être vrai.
OnePlus s'explique :
Lors du lancement du OnePlus 12R, on vous a parlé de notre nouveau moteur, le Trinity Engine, une série d'algorithmes magiques censés rendre la mémoire et le stockage de votre téléphone rapide et fluide pour les années à venir. Petit hic, on a accidentellement dit que le stockage boosté par le Trinity Engine serait en UFS 4.0 pour certaines versions. Je vous confirme maintenant que le stockage, bien que toujours optimisé par le Trinity Engine, est en réalité du UFS 3.1 pour toutes les versions du OnePlus 12R.
En vrai, ça ne change probablement pas grand-chose pour vous, l'utilisateur, mais c'est un petit couac par rapport à la super affaire annoncée au départ.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité