Samsung prépare son retour en force avec l'Exynos 2600 sur le Galaxy S26

Samsung prépare son retour en force avec l'Exynos 2600 sur le Galaxy S26

L’Exynos fait son grand retour dans la gamme Galaxy S26. Selon le leaker @Jukanlosreve, Samsung utilisera bien l’Exynos 2600 sur ses prochains flagships. Cependant, les stocks seront si restreints que la situation pourrait ressembler à celle de l’Exynos 990, utilisé uniquement dans certaines régions sur les Galaxy S20 et Note 20.

Une production en 2nm prometteuse

L’Exynos 2600 sera gravé en 2nm avec la technologie Gate All Around (GAA) de troisième génération. D’après TrendForce, ce procédé offrirait une amélioration des performances de 12 %, une efficacité énergétique accrue de 25 % et un gain de 5 % en densité de puces par rapport à la génération précédente en 3nm.

Une production qui démarre fin 2025

Samsung devrait lancer la production de masse de l’Exynos 2600 dans le dernier trimestre de l’année, afin de répondre à la demande pour la série Galaxy S26. Les prochains flagships de la marque sont attendus pour une annonce officielle fin janvier ou début février 2026.

Reste à voir si ce retour de l’Exynos convaincra les utilisateurs ou s’il restera un choix limité à certains marchés.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.