Samsung Galaxy S25 Edge : son lancement retardé, voici pourquoi

Samsung Galaxy S25 Edge : son lancement retardé, voici pourquoi

Samsung semblait prêt à dévoiler un nouveau modèle dans sa gamme Galaxy S25 avec le S25 Edge, un smartphone ultra-fin initialement attendu pour le 16 avril. Des visuels diffusés par The Verge laissaient déjà entrevoir son design épuré et son écran incurvé.

Mais selon de nouvelles informations, le constructeur aurait décidé de repousser sa sortie. Désormais, le smartphone pourrait arriver en mai, voire en juin.

Un prix premium pour le modèle Edge

Côté tarif, les premières fuites indiquent que la version de base (12 Go de RAM et 256 Go de stockage) serait proposée à 1 259 €, tandis que la version 512 Go grimperait à 1 379 €.

Pourquoi ce retard ?

D’après SamMobile, Samsung aurait informé les trois principaux opérateurs coréens du report. Contrairement à d’autres lancements retardés par des défauts techniques, ce changement de calendrier serait lié au décès de Han Jong-Hee, vice-président de Samsung, survenu le 22 mars dernier.

Samsung prévoit d’officialiser le Galaxy S25 Edge dans un événement en ligne où seront annoncés sa date de sortie définitive et son prix. Pour le moment, la production initiale serait limitée à 40 000 unités.

Ce n’est pas la première fois que Samsung revoit son calendrier : on se souvient du lancement du Galaxy Fold, repoussé de plusieurs mois après des soucis techniques remontés par des testeurs. Espérons que cette fois, l’attente en vaille la peine.

Yannis Catounaud
A propos de l'auteur

Yannis Catounaud

Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.