Problème de redémarrage en boucle sur les smartphones Xiaomi : que faire ?
- 05/03/2024 à 08:00
Il semblerait que la dernière mise à jour d'un plugin MIUI sème la zizanie chez certains utilisateurs. Après que plusieurs propriétaires de téléphones Xiaomi, Poco et Redmi ont signalé des soucis suite à une mise à jour système, la marque a finalement reconnu le pot aux roses via une déclaration officielle sur X : oui, il y a bel et bien un hic avec l'ultime mise à jour du plugin.
Une fois cette mise à jour installée, le téléphone peut se retrouver pris dans un cycle infernal de redémarrage en boucle, d'où il n'est possible de s'échapper qu'en optant pour une réinitialisation d'usine. D'après nos infos, seuls les smartphones fonctionnant sous MIUI sont touchés par ce problème.
Selon Lavanguardia, ce souci de redémarrage en boucle serait dû à une application système MIUI. Il semblerait que Xiaomi avait prévu d'augmenter la version de l'application pour les utilisateurs sous HyperOS, mais par un malheureux hasard, la mise à jour s'est aussi retrouvée sur des téléphones équipés de MIUI, causant ainsi un problème d'incompatibilité et plongeant les appareils dans un état de redémarrage continu.
Xiaomi assure avoir circonscrit le problème, touchant néanmoins un petit nombre d'utilisateurs. Malheureusement, seule une réinitialisation d'usine, effectuée par un centre de service Xiaomi, peut remédier à la situation. Inutile de préciser que cette réinitialisation effacera toutes vos données.
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité