La nouvelle puce Snapdragon X Plus dévoilée, sera intégrée au Surface Pro 10 OLED
- 24/04/2024 à 12:00
Alors que Microsoft se prépare pour son événement dédié à Windows sur ARM le 20 mai, Qualcomm affine les processeurs qui vont animer cette nouvelle ère.
Au sommet de cette nouvelle gamme se trouve le Snapdragon X Elite, mais il n'est pas seul : son acolyte, le Snapdragon X Plus, fait également parler de lui. Aujourd'hui, nous obtenons nos premières informations concrètes sur ce dernier.
Le Snapdragon X Plus a été repéré dans un benchmark Geekbench DirectML, installé sur un appareil au nom de code OEMMN. Le nom du processeur ne laisse aucune place au doute : il s'agit bien du Snapdragon X Plus ou X1P64100.
Le CPU Qualcomm Oryon de cette puce comprend 10 cœurs, avec une fréquence maximale de 3,42 GHz, répartis en deux groupes : six cœurs pour la performance et quatre pour l'efficacité. Cette configuration diffère de celle du X Elite, qui possède 12 cœurs identiques, dont deux pouvant atteindre 4,3 GHz. Autre différence notable, le Plus intègre un modem X65, alors que le X Elite utilise un modem externe.
Le système testé dispose de 16 Go de RAM et fonctionne sous Windows 11 Pro version Insider Preview.
L'appareil en question porte le nom de modèle OEMMN, qui, selon les rapports, correspondrait au Microsoft Surface Pro 10 OLED.
Microsoft a déjà présenté un 2-en-1 équipé d'un processeur Intel Core Ultra le 21 mars, mais devrait révéler son homologue OLED, muni d'une puce ARM, lors de son événement dédié à l'IA le 20 mai.
Le Surface Pro 10 OLED devrait être disponible avec 16 Go de RAM en version de base, et proposera un choix de stockage de 256 Go, 512 Go, ou 1 To.
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité