La Redmi Pad Pro débarque : une tablette haute en couleurs pour concurrencer l'iPad

La Redmi Pad Pro débarque : une tablette haute en couleurs pour concurrencer l'iPad

Alors, voilà que Xiaomi nous sort du chapeau la Redmi Pad Pro, une tablette qui n'est pas là pour jouer les figurants. Imaginez un peu : un écran de 12,1 pouces en QHD+, tout ça animé par une puce Snapdragon 7s Gen 2. Et le design, n'en parlons pas, c'est clair comme de l'eau de roche, ils ont carrément pris modèle sur l'iPad.

La marque Redmi, connue pour ses produits à prix doux, nous propose ici sa version Pro. Et ils n'ont pas lésiné sur la qualité de l'écran. On parle d'un LCD de 12,1 pouces au format 16:10, idéal pour ceux qui aiment bien étaler tout leur bordel visuel sans se sentir à l'étroit. Avec un rafraîchissement de 120 Hz et une définition de 2560 x 1600 pixels, c'est plutôt une belle affaire pour moins de 400 euros.

Le style est clairement inspiré des iPad d'Apple : corps en métal, bords plats, même les emplacements pour les haut-parleurs font écho à ceux de l'iPad. Et puis, il y a HyperOS qui s'inspire un peu d'iPadOS, notamment avec son centre de contrôle.

Au niveau du poids, la Redmi Pad Pro se place judicieusement entre l'iPad Air M2 de 11 pouces et celui de 13 pouces, tout en étant un chouïa plus épaisse que l'iPad Air. Mais où elle se démarque, c'est à l'intérieur. Le Snapdragon 7s Gen 2 lui donne un coup de pouce pour des performances solides, sans prétendre au haut de gamme. Et avec une batterie de 10 000 mAh qui supporte la recharge rapide à 33 W, elle n'est pas là pour faire de la figuration.

Pour ce qui est des connections, tout y est : port USB-C, jack, WiFi 6, Bluetooth 5.2, et la possibilité d'ajouter jusqu'à 1,5 To de stockage via MicroSD. Sans oublier, elle est compatible avec deux petits nouveaux : le Redmi Smart Keyboard et le Redmi Smart Pen.

Côté tarif, ça reste raisonnable avec la version 6 + 128 Go à 330 euros, et la 8 + 256 Go à 380 euros. Les accessoires, eux, sont aussi dans le coup avec le clavier à 100 euros, le stylet Redmi Smart Pen à 70 euros, et la Flip Cover à 30 euros.

Et pour ceux qui veulent faire des affaires, jusqu'au 2 juin, la version 6 + 128 Go est à 300 euros. Xiaomi propose aussi un pack avec la version 8 + 256 Go, une Flip Cover et le stylet pour 380 euros au lieu de 480 euros. Pas mal, non?

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.