L'attente sera longue : le nouvel iPad mini 7 débarquera avec un écran OLED... mais en 2026

L'attente sera longue : le nouvel iPad mini 7 débarquera avec un écran OLED... mais en 2026

Faut rester zen, mais oui, l'iPad mini 7 avec écran OLED c'est pour bientôt... enfin, façon de parler ! On parle de 2026 pour être précis. Pour les inconditionnels de ce petit bijou de technologie, ça va être dur de jouer la montre. Les dernières indiscrétions venant des couloirs d'Apple nous murmurent qu'un bel écran OLED viendra parer la prochaine mouture de l'iPad mini, mais pour ça, patience est mère de toutes les vertus !

On nous souffle que Samsung est déjà sur le coup, s'affairant sur des prototypes d'écrans OLED de 8 pouces pour la firme de Cupertino. Le nouvel iPad mini devrait donc garder la taille d'écran de 8,3 pouces, comme son prédécesseur. Mais pour voir ces écrans sortir des usines en grande série, il faudra attendre la deuxième moitié de 2025. Apple aura donc tout le temps de peaufiner son lancement.

Juste la semaine dernière, Apple faisait son show en lançant son tout premier iPad Pro M4 flambant neuf, équipé, lui aussi, d'un écran OLED. Malgré quelques critiques sur la difficulté de réparation de l'appareil, il faut reconnaître que l'OLED lui offre un affichage de compétition. C'est d'ailleurs ce succès qui pousse Apple à envisager sérieusement l'OLED pour son futur iPad mini.

Mais attention, ne vous attendez pas à voir débarquer sur l'iPad mini 7 la technologie Tandem OLED, celle qui équipe les tout récents iPad Pro 11 et 13 pouces. Cette technologie, bien que top, coûte une blinde à produire. Apple, qui n'a pas son pareil pour soigner ses marges, va probablement choisir une option moins onéreuse pour garder son iPad mini abordable.

Petit rappel pour ceux du fond : en octobre dernier, on murmurait déjà que l'OLED pourrait pointer le bout de son nez sur les iPad mini et iPad Air aux alentours de 2026.

Côté prix, si on en croit les experts, Apple voudrait que son iPad mini OLED soit accessible sans faire flamber la carte bleue. Rappelez-vous, Ross Young de Wccftech était déjà tombé de sa chaise en voyant le prix de départ du nouvel iPad Pro 11 pouces à 1 219 euros. Changement de technologie égale hausse des prix ? Pas forcément, et Apple le sait bien.

En résumé, oui, l'OLED va équiper le futur iPad mini 7, mais pour l'avoir entre les mains, il va falloir patienter deux bonnes années. Allez, un peu de calme, ça en vaudra la peine !

Source : WccfTech

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.