Donald Trump dévoile un nouveau service de streaming : succès ou échec annoncé ?
- 17/04/2024 à 18:00
Après un coup d'arrêt avec son réseau social, Donald Trump n'a pas dit son dernier mot. Sa société, Truth Social, vient de révéler qu'elle se prépare à lancer un tout nouveau service de streaming. On ne sait pas encore comment il s'appellera ni quand il sera disponible, mais apparemment, ils ont passé les six derniers mois à peaufiner leurs applis pour le web et les appareils Apple, nous dit CNN.
Mais, de quoi va-t-on pouvoir regarder sur ce fameux service ?
On parle de nouvelles diffusées en temps réel, de programmes à caractère religieux, de séries, de films et de documentaires. Devin Nunes, le patron de Trump Media & Technology Group, précise que ces contenus sont ceux qui ont été écartés ou risquent de l'être par d'autres services. Il semble que l'idée soit d'offrir un refuge aux productions qui se sentent boudées ou censurées ailleurs.
Devin Nunes souligne : "Nous voulons offrir un endroit où les infos et divertissements de qualité peuvent prospérer loin de la discrimination des autres diffuseurs." Il insiste sur le fait qu'il y a plein de super contenus qui n'ont pas l'audience qu'ils méritent pour des raisons peu justes, et il veut donner à ces créateurs un espace où ils ne seront pas ostracisés.
Une démarche qui vise clairement un public bien spécifique
Le plan semble être de cibler une audience qui se trouve plus à droite de l'échiquier politique, en mettant en avant la liberté d'expression pour justifier le choix des programmes.
Cependant, il reste à convaincre les investisseurs de la viabilité de ce projet, et ce n'est pas gagné d'avance. Depuis une entrée en bourse qui a fait du bruit, l'action de TMTG ne fait que chuter. Juste après l'annonce de ce nouveau service de streaming, le cours de l'action a dégringolé de 14%, après une baisse de 18% la veille. En tout, la valeur de l'entreprise a plongé de 70% depuis son pic il y a un mois.
Il faut aussi noter que le monde du streaming n'est pas un long fleuve tranquille. À l'exception de Netflix qui commence à voir les bénéfices, d'autres géants comme Disney+ ont enregistré des pertes colossales depuis leur lancement.
Donald Trump à la recherche de nouveaux financements
Ce ne serait pas la première fois que Donald Trump connaît un échec en affaires. Mais, toujours candidat à la prochaine élection présidentielle, il espère sans doute que cette nouvelle entreprise lui rapportera gros, notamment lors de son entrée en bourse. Un gain qui ne serait pas de refus alors que des procès et des amendes l'attendent au tournant.
Source : CNN
Je suis passionné par les jeux vidéo depuis mon plus jeune âge. Mon amour pour l'univers numérique m'a conduit à explorer constamment les dernières avancées dans le monde des smartphones, tablettes, ordinateurs et bien d'autres gadgets technologiques. Armé d'une curiosité insatiable, j'aime dévoiler les dernières tendances et innovations, partageant avec enthousiasme mes découvertes avec la communauté en ligne. Mon engagement envers l'exploration constante des frontières de la technologie me permet de présenter aux lecteurs un aperçu captivant de ce que le futur numérique nous réserve.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité