Panasonic renouvelle sa gamme OLED avec cinq nouvelles séries

Panasonic renouvelle sa gamme OLED avec cinq nouvelles séries

Panasonic continue de flirter avec l'OLED et cette fois, c'est officiel avec cinq nouvelles gammes dévoilées aujourd'hui à Düsseldorf. Lors de cette conférence de presse assez animée, le géant japonais a mis en lumière douze nouvelles gammes pour rafraîchir son catalogue de téléviseurs.

Parmi les nouveautés, cinq séries OLED se préparent à débarquer sur le marché. Si les Z95A et Z93A nous avaient déjà fait de l'œil lors du CES 2024, voilà que les Z90A, Z85A et Z80A viennent compléter la famille.

La critique ne tarit pas d'éloges pour les téléviseurs OLED de Panasonic, et pour cause. Avec des références comme le Panasonic MZ2000E et son traitement d'image impeccable, on comprend mieux cette réputation. Cette année, Panasonic remet ça avec ses modèles stars du CES et ces trois nouvelles séries qui ne manqueront pas de faire parler.

Grande nouveauté de l'année, tous les téléviseurs OLED de Panasonic embarqueront le système d'exploitation Fire TV d'Amazon. Et pour une première, vous pourrez zapper la télécommande grâce au contrôle vocal mains libres avec Alexa.

Sur le plan de l'image, les séries Z90A, Z85A et Z80A bénéficient de la dalle OLED EX, avec le Z90A qui s'offre le luxe d'une dalle Master OLED Pro, promettant une luminosité éclatante. À noter, le Z90A est le seul à proposer des écrans de 42 et 48 pouces, tandis que le Z80A se limite à 48 pouces avec une dalle OLED standard.

Les processeurs ne sont pas en reste avec le dernier né de Panasonic, le HCX Pro AI Processor MK II, boostant performances et intelligence artificielle pour une qualité d'image optimisée selon le contenu visionné.

Les gamers ne sont pas oubliés, avec le support du Dolby Vision jusqu'à 144 Hz pour le Z90A et 120 Hz pour le Z85A. Le mode True Game promet une expérience de jeu ultra fidèle, avec une amélioration notable des couleurs et des blancs.

Enfin, pour ceux qui cherchent le petit plus, le Z80A, malgré quelques concessions, propose une dalle OLED 120 Hz et reste compatible avec le Dolby Vision IQ, offrant une large gamme de compatibilité HDR sur toute la série.

Voilà donc les prix et les dates à noter pour les fans de la marque ou ceux en quête de la crème de la crème en matière de téléviseurs OLED:

  • Panasonic Z95A et Z93A disponibles dès juillet 2024 à des prix allant de 2 999 à 4 999 euros.
  • Les Z90A et Z85A rejoindront les étals aussi en juillet, avec des prix débutant à 1 799 euros.
  • Le Z80A suivra en septembre, avec des options plus abordables démarrant à 1 399 euros.

En somme, Panasonic frappe fort cette année avec un arsenal de nouvelles gammes OLED qui promettent d’élever encore une fois la barre en matière de qualité d’image et d’innovations technologiques. Avec des ajouts intéressants comme le Fire TV et la commande vocale via Alexa, sans oublier des améliorations significatives sur le traitement de l'image et des fonctionnalités dédiées aux gamers, ces téléviseurs sont taillés pour captiver aussi bien les cinéphiles que les aficionados de jeux vidéo. Les amoureux de la technologie et du design de qualité seront certainement ravis de découvrir ces nouvelles offres. Panasonic confirme ainsi son engagement envers l’excellence et son amour indéfectible pour l'OLED, promettant une expérience visuelle hors du commun. Que vous soyez prêt à investir dès juillet ou à attendre les sorties de septembre, il y a indéniablement un modèle Panasonic OLED qui répondra à vos attentes cette année.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.