Pirates des Caraïbes prêt à reprendre le large avec un reboot et un spin-off
- 22/05/2024 à 14:00
Jerry Bruckheimer, le producteur emblématique de la saga "Pirates des Caraïbes", vient de donner des nouvelles croustillantes sur l'avenir de cet univers adoré par tant de fans. Entre rumeurs de reboot et de spin-off, qu'est-ce qui attend vraiment nos héros préférés ?
Cela fait maintenant sept ans que "La Vengeance de Salazar" a déferlé sur nos écrans, et malgré l'apparent retrait de Johnny Depp, qui semble avoir tiré un trait définitif sur son rôle mythique de Jack Sparrow, la franchise fait de nouveau parler d'elle. Dans une récente interview avec Entertainment Weekly, Jerry Bruckheimer a jeté un peu de lumière sur les spéculations qui entourent ces films cultes. Pour l'instant, rien n'est gravé dans le marbre, mais Disney ne semble pas prêt à abandonner les aventures épiques du Black Pearl.
Bruckheimer, qui a vu naître et grandir "La Malédiction du Black Pearl" et toutes ses suites, est impatient de revenir sous les projecteurs. Le projet le plus avancé, piloté par Jeff Nathanson, semble être sur le point de concrétiser ce grand retour. "Je pense qu'il a fait un boulot formidable. Son troisième acte est spectaculaire. Il reste juste à peaufiner les deux premiers actes et nous serons prêts. Mais vraiment, il a concocté un final époustouflant", confie Bruckheimer.
À noter, ce projet ne sera pas une continuation des films précédents mais plutôt un tout nouveau départ avec de nouveaux personnages. Exit Jack Sparrow, Elizabeth Swann, ou Will Turner. Ce reboot conservera néanmoins l'esthétique et l'esprit de la saga, malgré l'absence très médiatisée de Johnny Depp suite à son procès en 2022.
Le projet avec Margot Robbie n'est pas abandonné
Quant au film avec Margot Robbie, qui avait d'abord été perçu comme le nouveau visage de la franchise, il est loin d'être tombé aux oubliettes. Initialement éclipsé par d'autres projets, ce film, écrit par Christina Hodson, semble toujours d'actualité. "J'espère vraiment qu'on pourra faire les deux films. Je suis sûr que Disney est de cet avis aussi, ils veulent aussi avancer avec le projet de Margot", ajoute Bruckheimer.
Craig Mazin et Ted Elliott, respectivement créateur de "Chernobyl" et scénariste historique de la saga "Pirates", étaient aussi liés à un projet jusqu'à récemment. Ils ont partagé leur enthousiasme en septembre 2023, suite à un accueil très positif de Disney. Reste à voir si l'un des projets évoqués par Bruckheimer prendra la relève de cette idée originale. Pour l'heure, le producteur n'a confirmé que deux films.
Source : Entertainment Weekly
Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.
Newsletter
Recevez notre newsletter hebdomadaire directement dans votre boite mail !
Publicité