L'IPTV pirate sous pression avec une technique radicale

L'IPTV pirate sous pression avec une technique radicale

L'Alliance for Creativity and Entertainment, ou ACE, représente des géants comme Apple TV+, Amazon Prime Video, Warner Bros, Netflix, et Canal+ en France. Autant dire que ces poids lourds de l'industrie ne voient pas d'un bon œil le succès grandissant des IPTV pirates.

La chasse aux pirates s'intensifie et l'ACE a trouvé un moyen plutôt radical pour les contrer. Peu connu du grand public, ce stratagème consiste à prendre le contrôle des noms de domaines des services illégaux. Selon TorrentFreak, l'ACE persuade ces opérateurs de leur céder leurs adresses web, souvent sous la menace de conséquences plus graves. Résultat ? L'organisation a réussi à fermer des centaines de sites et à prendre le contrôle de près de 1500 domaines. Dans certains cas, les propriétaires vont jusqu'à rediriger leurs visiteurs vers le site de la Motion Picture Association, une autre entité qui protège les intérêts des studios.

L'exemple le plus récent ? Le domaine “XNET Ultimate”, connu pour ses offres d'abonnements IPTV. Ce dernier est désormais sous le contrôle total de la MPA, éliminant ainsi une source importante de contenu piraté. D'autres sites liés, comme xnetiptv.com et xnet4k.com, ont subi le même sort.

Ce n'est pas la première fois que l'ACE fait parler d'elle par des actions fermes. On se souvient par exemple de la fermeture de 2Embed en juillet 2023, une plateforme qui permettait aux sites pirates de diffuser des contenus en streaming sans gérer directement l'approvisionnement ou le stockage.

Reste à voir si ces mesures porteront leurs fruits sur le long terme, mais une chose est sûre : les pirates du web sont plus que jamais sous pression. Et si la tendance se maintient, l'offre d'IPTV illégale pourrait bien commencer à se tarir.

Source : Torrent Freak

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.