Samsung lance les projecteurs Premiere 7 et 9 avec des innovations notables

Samsung lance les projecteurs Premiere 7 et 9 avec des innovations notables

Samsung vient d'élargir son offre de projecteurs avec les tout nouveaux Premiere 7 et Premiere 9, présentés initialement au CES 2024. Ces projecteurs ultra courte focale (UST) 4K ne sont pas juste une mise à jour; ils redéfinissent l'expérience visuelle à domicile avec une qualité d'image nettement supérieure et une précision des couleurs à couper le souffle. L'objectif de Samsung ? Offrir une expérience cinématographique immersive directement dans votre salon.

Fonctionnalités intelligentes et jeux intégrés

Ces projecteurs ne sont pas seulement des bêtes de performance visuelle; ils sont également des hubs de divertissement grâce à l'OS Tizen de Samsung. Vous avez accès à une ribambelle de services de streaming comme Netflix, YouTube, et Samsung TV Plus, sans parler du tout nouveau Samsung Gaming Hub. Ce dernier vous permet de jouer à plus de 3,000 jeux provenant de Xbox et d'autres sans avoir besoin d'une console.

Premier coup d’œil sur le Premiere 7

Le Premiere 7 se positionne comme une option robuste et abordable dans la catégorie des projecteurs UST avec ses 2,500 ISO lumens et une couverture totale de la norme HDR DCI-P3. Cela se traduit par des couleurs fidèles et une gamme dynamique étendue, bien que la plupart des projecteurs aient du mal à atteindre les spécifications HDR requises en termes de luminosité.

Le Premiere 9 monte en gamme

Montant d'un cran par rapport à son prédécesseur, le Premiere 9 utilise un moteur à triple laser pour porter la luminosité à 3,450 ISO lumens. Même si c'est en dessous des 4,000 lumens du modèle Premiere 8K, c'est encore supérieur à beaucoup d'autres projecteurs 4K UST sur le marché. En plus de prendre en charge HDR10+, ce modèle se vante d'une précision des couleurs de 154% DCI-P3, promettant ainsi une qualité d'image exceptionnelle.

Tarification et disponibilité

Comme souvent avec les produits de la marque, ces projecteurs n'entrent pas dans la catégorie des plus abordables. Le Premiere 7 est proposé à 2,999 dollars, tandis que le Premiere 9 atteint les 5,999 dollars. Ces deux modèles sont disponibles dès maintenant sur le site de Samsung et chez certains revendeurs sélectionnés.

Ces nouveaux projecteurs de Samsung montrent clairement l'engagement de la marque à pousser les limites de la technologie de projection à domicile, promettant aux cinéphiles une expérience visuelle sans précédent.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.