Tout savoir sur les Istari de "Les Anneaux de Pouvoir"

Tout savoir sur les Istari de "Les Anneaux de Pouvoir"

Dans l'univers de Tolkien, l'apparition du terme "Istar" suscite la curiosité. Issu du monde riche et complexe de l'auteur, un Istar n'est pas juste un magicien, mais un sage possédant une connaissance profonde et ancestrale. La série "Les Anneaux de Pouvoir" de Prime Video joue habilement avec nos attentes autour de ce terme, surtout avec le mystérieux personnage de L'Étranger, qui pourrait bien être un Gandalf en herbe.

L'éveil des curiosités

Au fil des épisodes, et particulièrement dans le quatrième de la saison 2, la série éveille les soupçons et les théories. Lorsque Poppy et Nori cherchent un prénom pour leur mystérieux compagnon de route, ils ne disposent que du mot "Istar" pour le décrire. Ce terme, prononcé par les prêtresses à sa poursuite, tire ses origines du Quenya, une langue des Elfes, signifiant "savoir".

Le rôle des Istari

Les Istari, ou les sages connus sous le nom de Maiar, sont des esprits envoyés en Terre du Milieu pour aider les peuples dans leur lutte contre Sauron. Gandalf, le plus célèbre des Istari, use de ses pouvoirs liés au feu et à la lumière pour guider Frodon et ses compagnons. Cependant, il n'est pas le seul; Saroumane et trois autres magiciens, moins connus, ont chacun joué un rôle, bien que plus discret pour certains.

Mystères et théories

L'intrigue se complique avec des références à des personnages peu explorés dans les adaptations cinématographiques, comme Radagast, et les mystérieux Alatar et Pallando, dont le destin reste flou. La série semble s'amuser à tisser de nouvelles histoires, tout en respectant le cadre posé par Tolkien.

Peut-on voir un nouveau Istar?

La série prend des libertés avec le texte original, ce qui permet d'explorer de nouvelles voies. Bien que l'histoire se situe au Deuxième Âge, et Gandalf n'apparaisse qu'au Troisième Âge, rien n'empêche de penser que d'autres Istari auraient pu exister. Cela offre une opportunité unique de surprendre les fans et d'enrichir la mythologie de cet univers déjà si vaste.

"Les Anneaux de Pouvoir" continue ainsi de captiver et d'alimenter les discussions parmi les amateurs de Tolkien, en rendant hommage à son œuvre tout en explorant de nouveaux horizons.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.