Le casting de la saison 7 de Black Mirror dévoilé dans un message crypté

Le casting de la saison 7 de Black Mirror dévoilé dans un message crypté

Préparez-vous à remettre en question le contrôle de l'humanité sur la technologie qui nous entoure car une nouvelle saison de Black Mirror de Netflix est en préparation. Plus tôt aujourd'hui, la page officielle Black Mirror X a dévoilé le casting de la nouvelle saison prévue pour l'année prochaine, accompagnée de quelques indices et œufs de Pâques intrigants.

La vidéo présente un écran d'ordinateur vieux et clignotant qui semble déverser une liste complète des acteurs de la saison 7. Parmi les noms qui ressortent, on trouve Paul Giamatti, nominé aux Oscars, Peter Capaldi, star de Doctor Who et lauréat d'un Oscar (il a remporté un Oscar en 1995 avec son court métrage en prise de vue réelle Franz Kafka's It’s a Wonderful Life), ainsi que Awkwafina, Issa Rae, Tracee Ellis Ross et Rashida Jones.

La liste inclut également certains des acteurs ayant interprété les membres de l'équipage virtuel de l'USS Callister, issus de l'emblématique épisode de la quatrième saison portant le même nom. Parmi les noms de l'épisode de l'USS Callister qui apparaissent sur la liste figurent Cristin Milioti, Jimmi Simpson, Billy Magnussen, Milanka Brooks et Osy Ikhile.

Charlie Brooker, le créateur de la série, avait déjà évoqué son désir de revenir sur l'équipage de l'USS Callister. L'épisode d'ouverture de la saison 4 mettait en scène Jesse Plemmons dans le rôle de Robert, le directeur technologique d'un studio de jeux de premier plan et grand fan d'une émission de type Star Trek appelée Space Fleet. De jour, il est méprisé et peu reconnu pour le succès de l'entreprise par ses collègues et son personnel. Il utilise la technologie de réalité virtuelle pour s'évader de son travail et jouer en tant que Capitaine Robert Daly sur un vaisseau spatial virtuel, déversant sa frustration et sa colère sur l'équipage de manière de plus en plus cruelle et inhumaine. Les membres de l'équipage, répliqués dans le jeu à partir de l'ADN des collègues et du personnel de Robert obtenus sans leur permission ni leur connaissance, se révoltent et s'échappent sur Internet, laissant un "Capitaine Robert" furieux bloqué dans le jeu.

Bien sûr, ce ne serait pas une véritable révélation de Black Mirror sans quelques indices et objets cachés dans le teaser. L'écran de chargement affiche le nom du studio Tuckersoft, une référence au studio de jeux dans le film interactif "Bandersnatch". Les noms des acteurs sont listés par ordre alphabétique par prénom mais ils ont été divisés en huit groupes. Entre les noms défilants, on trouve des phrases cryptiques telles que "Too soon?", "A rose for a rose" et "Shields 58 percent".

Ces phrases pourraient-elles être des titres d'épisodes ? La dernière semble définitivement faire référence à l'USS Callister et Brooker et son équipe aiment les titres d'épisodes symboliques tirés de chansons pour leurs histoires de technologie infernale comme "Shut Up and Dance" et "Hang the DJ". Les nouveaux épisodes de Black Mirror ne sont pas encore arrivés et ils nous font déjà tourner la tête.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.