Disney+ met fin au partage de compte : comment regarder vos séries préférées en vacances ?

Disney+ met fin au partage de compte : comment regarder vos séries préférées en vacances ?

Eh bien, ça y est ! Disney+ a décidé de serrer la vis sur le partage de compte. Depuis le mercredi 25 septembre, la plateforme a commencé à bloquer les utilisateurs qui profitent d'un abonnement en dehors du foyer principal. Ça concerne les États-Unis, le Canada et même l'Europe. Mais comment ça marche concrètement ?

En gros, Disney+ va se baser sur les données de connexion pour savoir qui a le droit d'utiliser un compte. Ils vont checker les appareils connectés au wifi du foyer principal pour repérer les intrus. Mais du coup, ça pose pas mal de questions, surtout si vous partez en voyage ou si vous déménagez.

Imaginez, vous êtes tranquillement en vacances, prêt à vous faire un marathon de séries, et paf ! Un message apparaît sur votre écran : "Cette TV ne semble pas faire partie du foyer pour ce compte". Pas de panique ! Disney+ a prévu le coup pour les vacanciers.

Si vous partez quelques semaines, vous pourrez toujours profiter de vos séries préférées. Quand le message de blocage s'affiche, vous pourrez simplement indiquer que vous êtes en vacances. Par contre, Disney+ ne dit pas combien de temps cette option sera valable. Et pour ceux qui ont une résidence secondaire, c'est encore flou.

Pour les voyages à l'étranger, vous pourrez toujours vous connecter à Disney+, mais attention : vous aurez accès au catalogue local. Ça veut dire que certains contenus français pourraient disparaître, mais vous pourriez aussi découvrir de nouvelles pépites !

Et si vous déménagez ? Pas de souci ! Quand le message de blocage apparaît, vous pourrez choisir "mettre à jour le foyer". Votre nouveau wifi deviendra alors la référence pour Disney+. Mais attention, ne faites pas ça trop souvent, sinon Disney+ pourrait vous bloquer. Ils veulent éviter que des petits malins se passent un compte comme un ballon de foot.

Pour l'instant, on ne sait pas trop comment ça va se passer en France. Aux États-Unis, ils ont mis en place un système pour ajouter un membre hors du foyer, moyennant un supplément entre 7 et 10 dollars selon les formules.

Bref, Disney+ durcit le ton sur le partage de compte, mais ils ont quand même pensé aux vacanciers et aux déménageurs. Reste à voir comment tout ça va se mettre en place chez nous !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.