LG met de la pub sur les écrans de ses télés, même quand elles sont éteintes

LG met de la pub sur les écrans de ses télés, même quand elles sont éteintes

LG, le mastodonte coréen de la télé, vient de nous sortir une sacrée surprise de son chapeau : des pubs qui vont s'afficher sur nos écrans, même quand on ne regarde rien ! Ouais, vous avez bien entendu.

L'idée, c'est de balancer des annonces juste avant que l'économiseur d'écran ne se mette en route. Donc en gros, quand vous pensez que votre télé est tranquille, hop, une petite pub qui débarque ! Et pas que des pubs LG, non non, d'autres marques vont aussi s'incruster dans le lot.

Le boss de la tech chez LG Ad Solutions, un certain Dave Rudnick, est tout excité. Pour lui, c'est l'occasion en or pour les marques de se faire voir en grand sur nos écrans de salon. Pratique, hein ?

Mais attendez, vous allez me dire : "À quoi ça sert de mettre des pubs quand personne ne regarde ?" Eh bien figurez-vous que LG a tout prévu. Selon eux, on est devenus des pros du multitâche devant la télé. Apparemment, 93% d'entre nous on est en train de tchatcher, faire du shopping en ligne ou scroller sur nos réseaux pendant qu'on "regarde" la télé. Du coup, ils se disent qu'on va quand même voir leurs pubs du coin de l'œil.

Bon, si ça vous saoule cette histoire, pas de panique. Ils ont quand même prévu une option pour désactiver le truc dans les paramètres. Ouf !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.