Cyberpunk : quelle direction pour la nouvelle série ?

Cyberpunk : quelle direction pour la nouvelle série ?

Le carton d'Edgerunners a donné un sacré coup de boost à l'univers Cyberpunk. Netflix s'est frotté les mains et CD Projekt a vu les joueurs revenir en masse sur son jeu. Autant dire qu'une nouvelle série, c'était couru d'avance. Mais comment faire aussi bien sans se répéter ? On a quelques idées en stock.

Ce qui a rendu Edgerunners si cool, c'est que Studio Trigger a eu les coudées franches pour créer sa propre histoire, sans forcément coller au jeu. Résultat : des personnages qui déchirent et une ambiance de ouf. Et le fait qu'ils aient décidé de s'arrêter à une saison, c'était franchement malin. Maintenant, la question se pose : faut-il rester sur cette formule gagnante ou tenter autre chose ?

On est plutôt partants pour garder l'idée d'une série en one-shot. Comme ça, pas de risque que Netflix nous la joue "jusqu'à ce que mort s'ensuive". Mais pourquoi pas s'intéresser à des personnages qu'on connaît déjà ? Genre, l'histoire de Johnny Silverhand, ça pourrait être de la bombe. Faudrait juste que Keanu Reeves ait un trou dans son agenda de ouf.

Sinon, y a l'Unification War qui pourrait donner un truc de dingue. On verrait comment les mégacorpos ont pris le pouvoir, avec Solomon Reed aux premières loges. Bon, là encore, faudrait négocier avec l'agent d'Idris Elba, mais ça vaudrait le coup.

Ce qu'il faut éviter à tout prix, c'est de nous resservir Night City et sa misère. On connaît la chanson. Pourquoi pas s'intéresser aux nomades ? Ou alors, on pourrait se la jouer Matrix et explorer le Cyberspace. Ça, ça pourrait donner un truc complètement barré visuellement.

Et puis y a cette histoire de Lune qui traîne... On sait que CD Projekt avait prévu d'en faire un DLC. Si ça se trouve, ils vont utiliser la série pour faire le lien avec leur prochain jeu. En attendant, on peut toujours rêver en regardant la Lune. Qui sait ce qu'on y trouvera ?

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.