3 trucs dingues que vous ne saviez pas sur Better Call Saul

3 trucs dingues que vous ne saviez pas sur Better Call Saul

Better Call Saul, c'est une de ces séries qui a carrément marqué son époque. Mais vous savez quoi ? Derrière les caméras, il s'est passé des trucs complètement dingues dont personne ne parle. Du choix des acteurs aux décisions sur l'histoire, en passant par les moments de génie ou les prises de bec, la création d'une série comme celle-là est pleine de surprises. Allez, je vous balance 3 secrets de tournage sur Better Call Saul de Vince Gilligan qui vont vous faire halluciner.

Les acteurs vivaient ensemble pendant le tournage

Vous imaginez vivre avec vos collègues ? Bah c'est ce qu'ont fait certains acteurs de la série ! Bob Odenkirk, le mec qui joue Saul Goodman, a raconté dans une interview qu'il avait acheté une baraque à Albuquerque avec sa femme. Et devinez quoi ? Il a invité des acteurs de la série à crécher chez lui pendant le tournage, dont Rhea Seehorn qui joue Kim Wexler. Il a dit un truc du genre : "C'est mieux que d'être tout seul loin de chez soi. On pense tous ça. On est super doués pour se foutre la paix les uns les autres." Ambiance coloc' sur le plateau !

Better Call Saul devait être une comédie à la base

Alors là, accrochez-vous. La série a des moments marrants, c'est vrai, mais elle est quand même sacrément sérieuse la plupart du temps, non ? Eh bien figurez-vous que ça devait pas du tout être comme ça au départ. Vince Gilligan a balancé ça dans une interview pour Rolling Stone : "Quand on a commencé à réfléchir à une série dérivée, on pensait vraiment que ce serait un truc de 30 minutes... Puis on s'est dit une heure... mais une heure vraiment drôle. J'ai dit que Breaking Bad, c'était 25% de blagues et 75% de drame, et que peut-être ce serait l'inverse." L'idée, c'était que des personnages complètement barrés débarquent dans le bureau de Saul avec leurs problèmes de dingues, et qu'il essaie de les résoudre. Ça aurait été quelque chose !

Le personnage de Saul Goodman a une origine carrément improbable

Vous vous demandez d'où vient ce personnage de Saul Goodman ? Accrochez-vous, parce que c'est pas banal. Bob Odenkirk a avoué s'être inspiré de son tout premier agent, un certain Ari Emmanuel. Il a dit un truc comme ça à Looper : "Il essaie de manipuler les gens pour qu'ils fassent ce qu'il veut. Et je pense que c'est vrai pour plein d'agents : ils ont en tête un certain scénario qu'ils peuvent vendre, vous voyez." Comme quoi, l'inspiration, ça peut venir de n'importe où !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.