Netflix et Blizzard : la grosse engueulade qui a tué des séries StarCraft, Overwatch et Diablo

Netflix et Blizzard : la grosse engueulade qui a tué des séries StarCraft, Overwatch et Diablo

Vous vous souvenez du film Warcraft ? Bon, on va pas se mentir, c'était pas vraiment le film du siècle. Mais figurez-vous que Blizzard avait d'autres projets dans les tuyaux, et pas des moindres ! Jason Schreier, le journaliste qui balance tout, vient de lâcher une bombe : Blizzard et Netflix préparaient des séries StarCraft, Overwatch et Diablo. Ouais, vous avez bien lu !

Mais attendez, pourquoi on n'a jamais vu ces séries débarquer sur nos écrans ? Eh bien, c'est là que ça devient croustillant. Schreier raconte que tout a capoté à cause d'une grosse prise de bec entre Blizzard et Netflix. Et devinez quoi ? Tout ça pour une histoire de débauchage d'employé !

En gros, fin 2018, Netflix a fait les yeux doux à Spencer Neumann, le directeur financier de Blizzard, alors qu'il était sous contrat. Blizzard n'a pas vraiment apprécié la blague et a viré Neumann avant de traîner Netflix devant les tribunaux. Ambiance, ambiance...

Du coup, cette embrouille a tout fait capoter. Plus de séries, plus rien. C'est dingue de se dire que des projets aussi énormes ont été enterrés à cause d'une histoire de gros sous et d'ego froissé.

Bref, on peut dire merci à Jason Schreier pour ces révélations. Son bouquin "Play Nice" qui sort bientôt promet d'être rempli de ce genre d'histoires croustillantes sur les coulisses de Blizzard. Perso, j'ai hâte de voir ce qu'il va encore nous sortir !

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.