James Cameron fait monter la pression pour "Avatar 3 : Fire and Ash"

James Cameron fait monter la pression pour "Avatar 3 : Fire and Ash"

Le troisième volet de la saga culte Avatar, intitulé "Avatar : Fire and Ash" ("Avatar : Feu et Cendres"), est prévu pour décembre 2025. Alors que les fans attendent avec impatience ce nouvel opus, le réalisateur James Cameron commence déjà à teaser le film avec des déclarations qui promettent une expérience cinématographique exceptionnelle.

Rappelons que le premier Avatar, sorti en décembre 2009, avait révolutionné l'industrie cinématographique grâce à ses effets visuels spectaculaires et son utilisation innovante de la 3D. Plus d'une décennie plus tard, "Avatar 2 : La Voie de l'Eau" a confirmé la popularité de la franchise en devenant le 7ème plus grand succès de l'histoire du cinéma. Selon Cameron, "Avatar : Fire and Ash" s'inscrit dans cette lignée d'excellence.

Un film déjà terminé qui suscite des réactions intenses

Fait intéressant, "Avatar : Fire and Ash" est déjà finalisé, sa production ayant été menée en parallèle de celle d'"Avatar : La Voie de l'Eau". James Cameron a récemment organisé une projection privée pour son épouse afin de recueillir ses premières impressions.

"Ma femme a regardé le film du début à la fin. Elle s'était tenue à l'écart, et je ne lui montrais pas d'extraits au fur et à mesure. C'était le 22 décembre", explique Cameron. "Elle a pleuré pendant quatre heures."

Il poursuit : "Elle essayait sans cesse de se ressaisir pour pouvoir me décrire des réactions spécifiques, puis elle se mettait à pleurer à nouveau. Finalement, je lui ai dit : 'Chérie, je dois aller me coucher. Désolé, nous en parlerons une autre fois.'"

Un succès commercial presque assuré ?

Cameron semble particulièrement confiant quant aux perspectives commerciales du film. Il affirme que son épouse a un talent particulier pour prédire les succès au box-office : "Elle est plutôt bonne pour prédire l'avenir. Elle a vu juste pour Titanic, Avatar et Avatar 2. Je lui fais donc confiance."

Pour rappel, "Titanic" fut le premier film à franchir la barre symbolique du milliard de dollars de recettes, avant d'être suivi par le premier "Avatar". Si l'on en croit les réactions émotionnelles suscitées par ce troisième volet, "Avatar : Fire and Ash" pourrait bien s'imposer comme un nouveau phénomène cinématographique en fin d'année.

Alexandre Leroux
A propos de l'auteur

Alexandre Leroux

Mon travail quotidien consiste à tester de nouveaux appareils, à rédiger des critiques objectives, à couvrir des lancements de produits, et à interviewer des acteurs clés de l'industrie. Je m'engage à fournir des informations précises et pertinentes pour aider les consommateurs à comprendre et à naviguer dans le paysage technologique en constante évolution.