Mise à jour majeure de Google Chromecast : les nouveautés à découvrir

Mise à jour majeure de Google Chromecast : les nouveautés à découvrir

Google ne manque pas l'occasion de se démarquer lors du CES 2024 et a annoncé d'importantes nouvelles fonctionnalités pour les appareils Chromecast lors de l'exposition technologique à Las Vegas – une nouveauté qui intéressera particulièrement les utilisateurs de TikTok.

Comme l'explique Sameer Samat de Google dans un article de blog, le contenu TikTok peut désormais être diffusé depuis votre téléphone vers n'importe quel appareil Chromecast, qu'il s'agisse d'un dongle branché à l'arrière de votre téléviseur ou de la fonctionnalité Chromecast intégrée directement dans le téléviseur. Le support pour les vidéos TikTok en direct arrivera également "bientôt".

En parlant d'appareils intégrant Chromecast, de nouveaux modèles sont en chemin : les téléviseurs LG 2024 auront les capacités Chromecast intégrées, tout comme les nouveaux modèles de Hisense et TCL, vous n'aurez donc pas besoin de brancher quoi que ce soit sur un port HDMI à l'arrière.

Google indique également que la fonctionnalité Chromecast sera bientôt disponible sur la plateforme LG Hospitality and Healthcare "plus tard cette année" – ce qui signifie essentiellement que vous pourrez diffuser du contenu de votre téléphone sur le grand écran dans votre chambre d'hôtel ou depuis votre lit d'hôpital, tant que l'établissement utilise des équipements LG.

Du téléphone à la tablette

Une autre amélioration promise par Google pour 2024 concerne spécifiquement les téléphones Pixel et la tablette Google Pixel : vous pourrez transférer la lecture de Spotify ou YouTube Music du téléphone à la tablette simplement en rapprochant les appareils.

L'idée est que, par exemple, vous pouvez écouter quelque chose sur votre téléphone pendant votre trajet, puis transférer sans interruption votre musique ou votre podcast sur votre tablette Pixel et son haut-parleur. Si vous avez l'impression d'avoir déjà vu une fonctionnalité similaire, vous avez raison – les iPhones et les HomePods proposent une fonctionnalité semblable.

Google annonce maintenant plus de 220 millions d'appareils actifs utilisant les anciennes et nouvelles plateformes logicielles Android TV et Google TV, qui peuvent bien sûr exécuter des applications de streaming de manière native, en plus de lire des vidéos diffusées depuis des appareils connectés.

Cela signifie que la norme Chromecast continue d'être l'une des manières les plus largement supportées et les plus pratiques de diffuser du contenu audio et vidéo d'un téléphone ou d'une tablette vers un téléviseur à grand écran. Même sur iPhone et iPad, de nombreuses applications populaires incluent le support Chromecast, ce qui démontre son ubiquité.

Marie Fournier
A propos de l'auteur

Marie Fournier

Je suis une journaliste spécialisée dans le domaine de la technologie, travaillant pour un site d'actualité de premier plan. Mon expertise couvre une large gamme de gadgets et d'innovations, allant des smartphones et tablettes aux ordinateurs, montres connectées, et jeux vidéo. Ma passion pour la technologie, combinée à une solide formation technique, me permet d'offrir des analyses approfondies et des critiques éclairées sur les dernières tendances et produits.